Novartis

Grâce à la base de données Novartis Corporate Drug Literature Database „eNova“, Novartis International AG exploite un système qui lui permet de fournir à ses clients toutes les informations publiées sur les médicaments de Novartis.

Avec eNova, ces informations peuvent être mises à la disposition des scientifiques, des analystes, des représentants commerciaux et d'autres parties intéressées selon les besoins. eNova fournit tous les articles appropriés pour des problèmes médicaux déterminés et sert de puissante base de données de connaissances médicales, car elle dispose d'un système d'indexation manuelle réalisé par Novartis.

La base de données eNova contient des informations sur presque tous les médicaments développés et commercialisés par Novartis au cours des 30 dernières années.

eNova a été conçue et développée par Software AG en coopération avec ses partenaires de développement, dont corix AG. La solution est basée sur le "Tamino XML Server™" et sur des standards de transfert de données connus.

Pour le compte de Software AG, corix AG a développé une composante du serveur pour eNova. Cette composante contrôle et consolide les documents reçus en version originale. Les documents complets sont enrichis d'informations supplémentaires et transférés dans la base de données de production. Les documents incomplets sont préparés pour le traitement ultérieur, envoyés et, lorsqu'ils sont renvoyés, ils sont à nouveau transmis aux processus de contrôle.