BPMN Design

BPMN Design

Mise en place et adaptations. Vos modèles de processus de gestion seront conçus à l'aide d'un éditeur graphique conforme à la norme BPMN 2.0. Vous pouvez réaliser ces modèles vous-même ou avec notre collaboration.

Des adaptations sont possibles à tout moment dans le système courant, même pour les processus qui sont actuellement actifs. Vous pouvez faire ces adaptations vous-même ou avec notre soutien.

Les extensions L'extension des processus actuels avec une logique supplémentaire peut nécessiter des modifications du logiciel. Comme corix BPMN est entièrement intégré dans nos solutions Framework, ces extensions sont par ailleurs facilement et rapidement réalisables.

Utilisateur L'exemple montre un modèle simple de processus de visée, de rectification possible et l'envoi d'une facture. Les différentes tâches sont réparties entre trois collaborateurs aux noms d'utilisateur fictifs STU, FMU et DAS. Pour chaque tâche à accomplir par un collaborateur, il est possible de définir un temps limite. Les délais donnés et le temps réellement nécessaire peuvent être utilisés pour l'analyse et l'optimisation pendant le déroulement et à la fin d'un processus.

Groupes de collaborateurs

Les différentes tâches peuvent également être assignées à des groupes de collaborateurs dont le nombre de collaborateurs est variable. Exemple d'un processus de production avec des collaborateurs chargés de la conception, de la production et de la vente:

Autorisations et rôles des utilisateurs

Les responsabilités et les droits des utilisateurs garantissent que les différentes tâches ne peuvent être accomplies que par des collaborateurs autorisés. L'exemple suivant montre comment garantir les critères de conformité qui doivent être validés par les signatures électroniques.