corix REPORTS
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Flexibilité des rapports

Avec corix REPORTS qui est disponible dans tous nos modules, la génération de rapports au design attrayant est un jeu d'enfant. Contrairement à de nombreux autres outils, il n'est pas nécessaire de posséder une connaissance approfondie du schéma de données ou de maîtriser un nouvel outil pour créer des formulaires. Vous pouvez intuitivement créer un nouveau rapport en 3 étapes.

1. Définir les données à générer

Dans votre logiciel de gestion, vous définissez les informations à générer. Toutes les données affichées dans l'application sont accessibles d'un seul clic pour le rapport.

2. Concevoir le formulaire avec Word ou Excel

Ensuite, vous élaborez le formulaire correspondant à votre rapport avec toutes les fonctionnalités de Word et d'Excel. Les informations définies dans la première étape peuvent être intégrées à n'importe quel endroit. Des informations simples telles que le numéro ou la date de la facture sont disponibles, ainsi que des listes complètes de données telles que tous les détails d'une facture ou toutes les factures impayées d'un client.

Vous pouvez spécifier le format des données générées dès la première étape ou dans le formulaire lui-même - bien sûr aussi avec un formatage conditionnel, par exemple la mise en évidence des nombres négatifs en caractères rouges.

 

3. Intégrer le formulaire avec les informations à fournir dans le rapport

Intégrez maintenant le formulaire élaboré et définissez les langues pour lesquelles il doit être utilisé. Vous pouvez sauvegarder plusieurs formulaires pour chaque rapport. corix REPORTS complète alors automatiquement le bon rapport.

Au cours de cette étape, vous devez également spécifier le format souhaité, c'est-à-dire si le rapport doit être publié dans le format du formulaire (Word ou Excel), en PDF ou en tant que fichier joint à un courriel.

Vos avantages

  • Intégré et disponible dans chaque application Corix
  • Grande flexibilité puisque vous pouvez vous-même concevoir ou modifier les formulaires qui seront générés
  • Phase d'apprentissage très courte si la maîtrise de Word ou Excel est acquise
  • Aucune connaissance du schéma de données nécessaire
  • Stockage automatique dans corix DOC, gestion des documents, et donc sous contrôle de version