Argor-Heraeus SA

Argor Heraeus SA, basée à Mendrisio, est l'une des plus grandes raffineries de métaux précieux au monde et traite de grandes quantités d'or, d'argent, de platine et de palladium en Suisse. Les activités sont principalement axées sur le raffinage, c'est-à-dire la conversion de métaux précieux de moindre valeur en métaux précieux purs.

Notre solution personnalisée permet de prendre en charge l'ensemble du processus, depuis l'analyse des marchandises livrées jusqu'à la facturation au client. Tous les transferts de métaux sont enregistrés en grammes ou en onces dans un système de comptabilité des métaux précieux développé sur mesure. Notre solution est étroitement reliée au programme SAP du client via une interface Web.

Notre solution intègre également des modules pour la gestion des relations avec les clients et les partenaires (CPRM) et pour assurer la conformité et la gestion des risques à l'échelle du groupe. L'interface utilisateur est multilingue (allemand et italien). Tous les documents générés pour les clients sont en outre disponibles en anglais ou en français.

L'ensemble de la solution est basé sur la plateforme corix 6i qui est parfaitement adaptée au processus de développement logiciel agile. Les exigences qui changent peuvent ainsi être intégrées dans le système à tout moment et avec un minimum d'efforts.

Pour en savoir plus lisez notre Case Study (uniquement disponible en allemand).